Congrès statutaire électif de l’US Amou : Dr Sylvain Kunalè Mawuena élu président

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Union Sportive de l’Amou (US-Amou), a tenu ce 06 mai 2023, à Amlamé, son congrès statutaire électif. A l’issue des travaux, un nouveau bureau de 12 membres dirigé par Dr Sylvain Kunalè Mawuena, a été élu pour un mandat de quatre ans. C’était en présence du ministre Kokou Dzifa Adjeoda, de l’honorable député Gnatcho Komlan, du président du District de Football de la Préfecture de l’Amou (DIFOOTPA), Jonas Kawmi Edjidomele, Woledji Kossi, Maire de la commune Amou 1, du directeur des compétions de la Fédération togolaise de football, M. Dobou Pafio, du SG Kuagbe Mensah, représentant du Maire de la commune Amou 3, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles et le public sportif de l’Amou.

Le congrès statutaire électif de l’Union Sportive de l’Amou (US-Amou), s’est tenu le samedi 06 mai 2023 à Amlamé. Au cours des travaux, les délégués ont fait le bilan de la gestion passée et ont pris des résolutions pour le bon fonctionnement du football dans l’Amou avant de passer à l’élection du nouveau bureau. Ainsi à l’issu du scrutin, une nouvelle équipe dirigeante de douze membres a été élue. Elle est dirigée  par  Dr Sylvain Kunalè Mawuena pour un mandat de quatre ans.

blank

Une fois élu, le nouveau bureau entend se mettre rapidement au travail pour  faire renaître le football de ses cendres en redynamisant  cette équipe de l’US-Amou. Pour cela,  la nouvelle équipe se fixe déjà des objectifs. Il s’agit de préserver les acquis. En effet, les dames de l’US Amou sont en première division, donc l’objectif premier c’est de préserver d’abord cet acquis. Ensuite la nouvelle équipe voudrait  travailler d’arrache-pied pour que l’équipe masculine  qui est en troisième division régionale puisse accéder très prochainement en première division. Le football nécessite beaucoup de moyens financiers, le nouveau président et son équipe compte mobiliser des partenaires qui vont pouvoir les soutenir. Mais en attendant le bureau mise sur les ressources internes, les ressources humaines.

blank

Tout comme un heureux élu, le nouveau président l’Union Sportive de l’Amou (US-Amou), Dr Sylvain Kunalè Mawuena, a au nom de tout le bureau rendu tout d’abord grâce au Seigneur qui a permis que cette élection puisse se tenir dans de bonnes conditions. Il a ensuite remercié les délégués pour la confiance à lui faite, en  portant leur choix sur sa personne.

Mais d’ores et déjà, le président de l’US-Amou présente ses premiers chantiers. « Les premières actions que nous allons mener c’est que nos dames sont en première division et le championnat féminin première division dame va commencer dans le mois de juin. Nous portons cette compétition. Les actions que nous comptons mener très prochainement est que nous allons sillonner tous les 14 cantons pour organiser des compétitions dans les 14 cantons afin de dénicher les talents, pour augmenter l’effectif masculin. Avec l’effectif obtenu, nous allons les es rassembler pour qu’ils puissent commencer à faire des entraînements pour avoir une équipe compétitive capable de relever les défis et pouvoir  monter en première division », fait savoir Dr Sylvain Kunalè Mawuena.

blank

Le nouveau président a invité les membres de son équipe à une entente et à une franche collaboration afin qu’en synergie ils puissent conduire à bon port l’US-Amou. Aux cadres de l’Amou, à  la population et au public sportif, il leur a demandé d’apporter leur contribution si minime qu’elle soit pour porter haut l’US-Amou et le classer parmi les grands clubs de football du pays.

blank

Le congrès statutaire électif s’est déroulé en présence du ministre KokouDzifa Adjeoda, de l’honorable député Gnatcho Komlan, du président du District de Football de la Préfecture de l’Amou (DIFOOTPA), Jonas Kawmi Edjidomele, Woledji Kossi, Maire de la commune Amou 1, du directeur des compétions de la Fédération togolaise de football, M. Dobou Pafio, du SG Kuagbe Mensah, représentant du Maire de la commune Amou 3, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles et le public sportif de l’Amou.

L’intégralité du nouveau bureau de l’US-Amou

Président : Dr Sylvain Kunalè Mawuena

Premier-vice-président : Amede Komla

2ème vice-président : Segoh Martin

Secrétaire général : Gondi Guy

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00